J'accompagne les femmes enceintes avec le shiatsu afin de les soulager dès le début de la grossesse et tout au long puisque le shiatsu s'adapte à la physiologie changeante de la grossesse. Le shiatsu est un excellent soutien psychophysique sur le corps.

 

Je peux donc intervenir dans le but de soulager et prévenir des: 

 

  • Les jambes lourdes,
  • Le mal de dos ainsi que les douleurs musculaires et articulaires,
  • Les troubles de l’humeur liés à une émotivité, le stress et les insomnies.
  • Le shiatsu agit sur de multiples désagréments.

 

Il est intéressant pour les mamans d'avoir un suivi avant la conception afin de préparer le corps aux changements qui arrivent.

Le shiatsu va permettre aux futures mamans de se rapprocher émotionnellement de leur bébé et de se sentir plus en confiance

Le shiatsu ne remplace pas un suivi médical, il vient en complément de celui-ci. 

 

Comment se déroule une séance pour les futures mamans ?

 

Vous serez allongée sur une table de massage.  La position allongée sur le côté sera privilégiée afin d'être confortable et d'éviter des tensions pour la maman et le bébé. Un coussin de maternité sera nécessaire pour vous soutenir. 

 

Une tenue large et confortable vous sera demandée afin que vous soyez le plus à l'aise possible et cela n'altère pas mon ressenti. Avant le début de la séance, je fais un bilan avec vous afin de déceler d’éventuelles contre-indications et vous permettre d’exposer vos attentes, ainsi que votre ressenti de la grossesse.

Le bilan étant fait, je vais alors exercer des pressions avec mes doigts sur des points spécifiques situés le long des méridiens. 

A la fin de la séance, nous faisons un point ensemble sur vos ressentis ainsi que les miens.